Nos 4 grands domaines de formation à Lyon
Le facteur humain, clé de l'excellence
Des programmes adaptés au bien-être des participants
Pour chacun des thèmes de formation proposés par IFODREM, le public visé est précisé lors de chaque entretien et proposition. Il dépend du thème de formation, des objectifs du client et de la nature de l’organisation cliente. Ce public est le plus large possible, tant que l’hétérogénéité du groupe ne nuit pas aux atteintes des objectifs. Le critère de pertinence de la formation pour certaines catégories de professionnels est discuté en amont avec le client.
-
Management, conduite du changement et de projet, recrutement
Apprenez les clés du management de vos équipes, en sachant vous adapter aux grands changements de votre organisation, tout en prenant en compte les différences interpersonnelles, culturelles et générationnelles.
Thèmes :
- Le management du changement (3 jours)
- La préparation et la conduite des entretiens professionnels (3 jours)
- Le management par les objectifs, l'entretien d'évaluation et de définition d'objectifs (3 jours)
- Le management de projet : pilotage et méthodologie (3 jours)
- Le management transversal au sein de la culture projet (2 jours)
- Le management intergénérationnel (2 jours)
- Le management interculturel (2 jours)
- L'animation d'équipe (3 jours)
- Team building et cohésion d’équipe (2 jours)
- Le leadership et l’intelligence émotionnelle managériale: devenir manager coach (3 jours)
- Savoir motiver ses collaborateurs et soi-même (3 jours)
- Le développement de la culture d'entreprise et de l'appartenance (2 jours)
- Conduite de réunion, téléconférences et vidéoconférences efficaces (2 jours)
Références :
____________________________________
Formation en méthodologie, management et pilotage de projet pour l’équipe d’encadrement supérieur de l’ASSOCIATION HOSPITALIÈRE DE FRANCHE-COMTÉ (AHFC).
____________________________________
Formation en management intergénérationnel et interculturel pour l’ASSOCIATION HOSPITALIERE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (AHBFC).
____________________________________
Conseil en management, motivation et gestion des conflits pour RPC BEAUTE.
____________________________________
Formation en mobilisation et fédération des équipes pour le CH de PRINGY.
____________________________________
Formation en management et accompagnement des collaborateurs pour la MUTUALITE FRANCAISE DE L’ISERE.
____________________________________
Formation en accompagnement du changement pour l’ASSOCIATION HOSPITALIERE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (AHBFC).
___________________________________
Formation inter avec INFIPP sur le développement de l’intelligence émotionnelle au service du management.
___________________________________
Formation en management intergénérationnel pour des cadres du GROUPE INICEA (cliniques privées).
____________________________________
Formation en mobilisation et fédération d’équipes pour des médecins-chefs de service de l’AHBFC.
____________________________________
Formation en conduite et communication interne de projet pour la direction de MOUTON & Cie (gestion immobilière).
____________________________________
Formations, pour ZELLER PLASTIK, en animation d’équipe.
____________________________________
Formation en mobilisation et fédération d’équipes pour l’encadrement de la CLINIQUE DES VALLÉES à Annemasse.
____________________________________
Formation en management du changement et conduite de projet pour la REGIE FRANCHET (gestion immobilière).
____________________________________
Formations en animation d’équipe pour des cadres du GROUPE INICEA (cliniques privées).
____________________________________
Formation en management pour la direction de MOUTON & Cie (gestion immobilière).
____________________________________
Formation en méthodologie, management et pilotage de projet pour l’encadrement du CH d’ARLES.
____________________________________
Team-buildings adressés à des cadres du GROUPE INICEA (cliniques privées), à Paris.
____________________________________
Formation en anticipation et gestion du changement ainsi qu’en gestion du stress induit pour des cadres des Services Informatiques de GROUPAMA.
____________________________________
Formation en conduite d’entretiens, valorisation du travail et transmission du savoir pour des cadres du CH D’ANNECY.
____________________________________
Formation en méthodologie et pilotage de projet pour l’encadrement de la CLINIQUE DES VALLÉES à Annemasse.
____________________________________
Formation en renforcement des compétences managériales pour les cadres de l’IREPS, à Lyon.
____________________________________
Formation "Du management au coaching : des équipes et des personnes" adressée à des cadres du secteur médico-social du CONSEIL GÉNÉRAL DE LA LOIRE.
____________________________________
Formations en méthodologie et pilotage de projet pour des cadres du GROUPE INICEA (cliniques privées), à Paris.
____________________________________
Formation en management du changement et conduite de projet pour le CH D’ANNECY.
____________________________________
Formation en management intermédiaire pour le GROUPE SAINT-GOBAIN.
____________________________________
Formations au management du changement, à la conduite de projet, aux missions du cadre de santé et à la définition de fonction, pour des cadres du CENTRE DE READAPTATION DU VAL ROSAY (69).
____________________________________
Formation à l'entretien d'objectif et d'évaluation puis mise en place d’indicateurs d’évaluation du personnel pour l'IMPRO "LA BATIE" (Isère).
____________________________________
Formation à l’entretien et aux techniques de recrutement pour l’HOPITAL DU GIER.
____________________________________
Formations, avec l'ARAFDES de LYON, de cadres d'établissements sociaux, en management, leadership managérial, conduite de réunion, motivation ainsi qu’en gestion des conflits et des personnalités difficiles.
____________________________________
Formation à l'entretien de recrutement pour le GROUPEMENT D'ENTREPRISES D'INSERTION.
____________________________________
Formation à la définition de la culture hospitalière pour le CENTRE HOSPITALIER de GIVORS.
____________________________________
Formations en management du changement pour l’encadrement (une centaine de cadres) de LINDE GAS FRANCE (production et distribution de gaz industriels et médicaux).
____________________________________
Formation au pilotage du changement et des évolutions pour des cadres du CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE.
____________________________________
Formations, pour ARVIN MERITOR France (production d’essieux et de ponts de camions), en management, leadership managérial, animation d'équipe, motivation, adaptation au changement, gestion des conflits et des personnalités difficiles, gestion du stress et communication, management transversal.
____________________________________
Formation en management de projet et en gestion du temps pour la société KUDOS (rédaction de documents technologiques).
____________________________________
Formation en leadership managérial et gestion du temps ainsi qu’en gestion des conflits et des personnalités difficiles pour la société BOYRIVEN FRANCE (négoce de pièces détachées de camions).
____________________________________
Formations en management et en conduite de projet pour le CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE.
____________________________________
Formation à la définition de poste et à l'entretien de recrutement ainsi qu’optimisation du couplage profil fonctionnel recherché / personne candidate pour le CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE.
____________________________________
Formations en leadership managérial, management par les objectifs et gestion des personnalités difficiles pour Thyssenkrupp Mavilor.
____________________________________
Formations et cours en management des personnes et des équipes à L'INSTITUT DE GESTION SOCIALE (IGS) de Lyon : cours dispensés à des BAC + 5 en Management des Ressources Humaines.
____________________________________
Formations, pour ASTRA PLASTIQUE, en management de projet, management par les objectifs, leadership managérial, animation d'équipe, conduite de réunion, motivation et gestion des personnalités difficiles.
____________________________________
Formations, pour CrownCork Company France (emballages métalliques), en management, leadership managérial, animation d'équipe, conduite de réunion, motivation et gestion des personnalités difficiles.
____________________________________
Formations en management et cours de psychologie du travail à l'ESDES (Université lyonnaise).
____________________________________
Formations en animation d'équipe, leadership et gestion de projet pour l'ensemble de l'encadrement de la MAIRIE DE L'ISLE D'ABEAU.
____________________________________
Formation à l'entretien de recrutement et en gestion des personnalités difficiles, pour la société de Nettoyage EDEN.
____________________________________
Formation en management et animation d'équipe pour le quotidien « LE PROGRES ».
____________________________________
Formations, pour l'organisme LM CONSULTANTS, en management de projet, leadership managérial, conduite de réunion, motivation et prise de décision pour des cadres managers et chefs d'entreprise.
____________________________________
Formation en gestion des personnalités difficiles, leadership et cohésion d'équipes pour AIR LIQUIDE (industrie chimique).
____________________________________
Réalisation et animation de team building pour la société GENERALE LOCATION.
____________________________________
Formations en management et délégation ainsi qu’en gestion des personnalités difficiles pour L’OPERA DE LYON.
____________________________________
Formation en animation d'équipe pour tout l'encadrement de la MAIRIE DE LA COTE SAINT-ANDRE.
-
Ateliers mémoire et cognitifs, facultés cognitives, ateliers thérapeutiques, formations de formateurs et neurosciences appliquées
Découvrez notre approche "neurosciences cognitives" pour apprendre à mieux gérer sa mémoire et traiter les troubles cognitifs.
Thèmes :
- Savoir former ses collaborateurs : la formation de formateurs et la psychopédagogie (3 jours)
- L’approche multiculturelle des soins (3 jours)
- Améliorer et mieux gérer sa mémoire (3 jours)
- Concevoir et animer un atelier mémoire (3 jours)
- L’animation en psychiatrie (3 jours)
- L’accompagnement des adultes présentant des troubles envahissants du développement (TED) (3 jours)
- L’animation en gérontologie (3 jours)
- La stimulation cognitive ludique (3 jours)
- Concevoir et animer un atelier mémoire en milieu gérontologique (3 jours)
- Concevoir et animer un atelier mémoire en psychiatrie (3 jours)
- Concevoir et animer un atelier thérapeutique (3 jours)
- Concevoir et animer un atelier thérapeutique en psychiatrie (3 jours)
- Les neurosciences appliquées à l’éducation spécialisée (3 jours)
- Les neurosciences appliquées à l’éducation générale (3 jours)
- Les neurosciences appliquées à l’enseignement musical (3 jours)
- Les troubles des apprentissages et les troubles "Dys" (2 jours)
- La remédiation cognitive (3 jours)
- Les thérapies cognitivo-comportementales (2 jours)
- Les pathologies neurodégénératives et les démences (3 jours)
- Les tests et les troubles cognitifs (3 jours)
- Les troubles cognitifs légers (2 jours)
Références :
____________________________________
Réalisation avec l’INFIPP de contenus d’un site internet pour aider les parents à développer l’esprit et le raisonnement critiques des enfants et adolescents.
____________________________________
Formation aux thérapies cognitives et comportementales pour L’ASSOCIATION HOSPITALIERE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (AHBFC).
____________________________________
Formation de formateurs pour l’UNION NATIONNALE DES ENTREPRISES ADAPTEES (UNEA).
____________________________________
Formation en animation en gérontologie pour l’EHPAD CLAUDETTE CHESNE.
____________________________________
Formation à l’atelier mémoire en géronto-psychiatrie pour la CLINIQUE DES VALLEES à Annemasse.
____________________________________
Formations à l’animation d’ateliers mémoire conçus pour de nouveaux retraités. Formation adressée à des animateurs d’atelier de la CARSAT, à Villeurbanne (69).
____________________________________
Formations inter en remédiation cognitive avec l’INFIPP.
____________________________________
Formations à l’accompagnement des adultes présentant des troubles envahissants du développement (TED) pour l’ADAPEI du Var.
____________________________________
Formation à l’atelier mémoire en psychiatrie pour le CH de PRIVAS.
____________________________________
Formations à l’accompagnement des adultes présentant des troubles envahissants du développement (TED) pour NACTIM, agence de travail temporaire du secteur médico-social, à La Garde (83).
____________________________________
Formation adressée à des formateurs professionnels, sur l’apport des neurosciences quant à la formation continue des adultes. Formation réalisée pour l’INFIPP (organisme de formation).
____________________________________
Formation aux troubles « dys » chez les enfants et adolescents pour l’ITEP LA PAVIERE, à Mornant.
____________________________________
Formations à la conception et à l’animation d’ateliers ludiques de stimulation cognitive, en EHPAD, à Paris, Ivry-sur-Seine et Corbeil-Essonnes, en région parisienne.
____________________________________
Formations en remédiation sociale et cognitive, pour l’ASSOCIATION HOSPITALIERE DE FRANCHE-COMTE (AHBFC).
____________________________________
Formation à la conception et à l’animation d’ateliers ludiques de stimulation cognitive pour l’ADAPEI de l’OISE.
____________________________________
Formation à la conception et à la réalisation d’ateliers thérapeutiques en psychiatrie pour la CLINIQUE DU PAYS DE SEINE.
____________________________________
Formation sur l’actualité des neurosciences dans le domaine du handicap pour l’IRSAM de Marseille.
____________________________________
Formation à l’animation en gérontologie pour l’EHPAD DE L’ARNAUD (26).
____________________________________
Formations à la prise en charge des pathologies neurodégénératives, pour les HOSPICES CIVILS DE LYON (HCL).
____________________________________
Formation sur les récents apports des neurosciences dans l’éducation pour l’ITEP LES LISERONS à Saint-Laurent d’Agny (69).
____________________________________
Formation sur les troubles du comportement liés à la lésion cérébrale acquise.
____________________________________
Formations sur les nouvelles pathologies et en neurosciences appliquées à l’éducation spécialisée, pour les équipes de l’ITEP LES EAUX VIVES de Grigny (69).
____________________________________
Formation à l’atelier mémoire pour personnes âgées, en milieu géronto-psychiatrique, au CH DAUMEZON de Fleury les Aubrais.
____________________________________
Formation en neurosciences appliquées pour les équipes de l’ITEP LA BERGERIE à Ouroux (69).
____________________________________
Formation sur les troubles cognitifs légers, les tests cognitifs et les démences pour le centre de postcure en alcoologie LE CHATEU DU BOY, à Mende.
____________________________________
Formation en amélioration de la mémoire et des apprentissages pour l'ARMÉE DE TERRE à Lyon.
____________________________________
Formation à l’atelier mémoire pour personnes âgées en EHPAD, au GHAM de Romilly sur Seine pour l’UNIFAF CHAMPAGNE-ARDENNES.
____________________________________
Formations INTER en neurosciences appliquées à l’éducation spécialisée, ainsi que pour le FOYER JEAN THIBIERGE DE REIMS, L’UNIFAF PACA ET L’UNIFAF FRANCHE-COMTE. Formations adressées à des psychologues, neuropsychologues, éducateurs spécialisés, orthophonistes, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, moniteurs-éducateurs, psychomotriciens, aides-soignantes, médecins spécialistes en rééducation, infirmières et pédopsychiatres.
____________________________________
Formation en psychologie de l’adolescent et en neurosciences cognitives appliquées à la pédagogie pour des professeurs de lycée de l’EDUCATION NATIONALE.
____________________________________
Formation à l’animation d’ateliers mémoire pour jeunes retraités, à la CRAM de NORMANDIE.
____________________________________
Formation à la connaissance et à la prise en charge des pathologies neurodégénératives pour le CENTRE HOSPITALIER de MOULINS-YZEURE.
____________________________________
Formations INTER à l’animation d’ateliers mémoire en milieux hospitalier, psychiatrique et gérontologique.
____________________________________
Formation de formateurs et psychopédagogie de l'adulte, en langue italienne, pour CARREFOUR ITALIE.
____________________________________
Formation à l’animation d’ateliers mémoire en EHPAD pour L’ANFH CHAMPAGNE-ARDENNES.
____________________________________
Réalisation de questionnaires cognitifs et d'études psychopédagogiques en vue d'une optimisation de l'orientation des personnels vers les formations internes du MINISTERE DE LA CULTURE, à Paris.
____________________________________
Formation en amélioration et gestion de la mémoire pour des secrétaires médicales du CENTRE HOSPITALIER DE HYERES.
____________________________________
Formations à l’animation d’ateliers mémoire en milieux hospitalier, psychiatrique et gérontologique, pour le CHS d’ALLONNES (Sarthe).
____________________________________
Formation en amélioration et gestion de la mémoire et des fonctions cognitives d’organisation pour ASTRA PLASTIQUE.
____________________________________
Formation en psychopédagogie de l'adulte pour ASTRA PLASTIQUE.
____________________________________
Formation de formateurs et en psychopédagogie de l'adulte, pour la Société AVIAPARTNER (aéroportuaire).
____________________________________
Formations en psychopédagogie de l'adulte et en techniques d'évaluation de la fonction de formateur adressées aux consultants de l'organisme EPSILON FORMATION.
-
Gestion du stress, des conflits, de l’agressivité et de la violence
Ces formations s’adressent aussi bien aux personnes souhaitant apprendre à gérer le stress, les émotions et les conflits, qu'aux professionnels travaillant avec un public pouvant montrer de l'agressivité et de la violence.
Thèmes :
- Savoir prévenir et gérer son stress pour développer son dynamisme (3 jours)
- Savoir fonctionner en situation délicate ou extrême avec son intelligence émotionnelle (2 jours)
- Prévention et gestion de l’agressivité et de la violence (3 jours)
- Gérer et prévenir les conflits dans les entreprises et les organisations (3 jours)
- La gestion des personnalités et comportements difficiles (2 jours)
Références :
____________________________________
Formations en gestion du stress pour le groupe INICEA (cliniques privées) à Ville-la-Grand.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour l’UGECAM PACA.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour le CH de CREST.
____________________________________
Formation à la gestion du stress et à l’agressivité des patients et des familles pour le CENTRE DE READAPTATION DES MASSUES.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour L’ECOLE DES SOINS INFIRMIERS DE FRIBOURG (SUISSE).
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour le CH de DIJON.
____________________________________
Formation en gestion du stress pour la MUTUALITE FRANCAISE DE L’ISERE.
____________________________________
Formation en gestion de l’agressivité, du stress et des conflits pour la MUTUALITE FRANCAISE DE L’ISERE.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour le SERVICE DES URGENCES DU CH DE BOURGOIN-JALLIEU.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour le CH de DIJON.
____________________________________
Formation en gestion du stress et en prévention de l’agressivité et de la violence pour le CH d’ANNONAY.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour le CH de MONTCEAU LES MINES.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour le CH de SAINT-FLOUR.
____________________________________
Formation en gestion des personnalités et des situations difficiles pour l’EHPAD CLAUDETTE CHESNE.
____________________________________
Formation sur le syndrome d’épuisement des personnels de santé (SEPS) pour LE CH de la VESUBIE.
____________________________________
Formation en gestion des conflits, pour le CH D’ANNECY.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence en contexte intra-équipe pour l’ANFH.
____________________________________
Formation en gestion du stress et des conflits pour la société V-MACH (infographie).
____________________________________
Formations, pour ASTRA PLASTIQUE, en organisation et gestion des conflits.
____________________________________
Formations en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence en service de neurologie pour les HOSPICES CIVILS DE LYON (HCL).
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence en contexte médico-social pour le GROUPE MUTUALISTE EOVI.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence pour l’ASSOCIATION 3A.
____________________________________
Formations en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence de personnes victimes de traumatismes crâniens et cérébrolésées, pour LA MAISON DE L’ALISIER, à Pierrefitte (93).
____________________________________
Formation en gestion des comportements violents pour l’AFIPH, à Beaurepaire (38).
____________________________________
Formations en gestion du stress pour MOUTON & Cie (gestion immobilière).
____________________________________
Formations INTER en gestion des conflits et en négociation pour des cadres de santé.
____________________________________
Action de conseil en prévention et gestion des conflits pour la société ROBATEL (industrie métallurgique), à Genas (69).
____________________________________
Formation « Faire respecter la sécurité au sein d’un établissement aquatique » pour la VILLE DE VILLEURBANNE.
____________________________________
Formations en prévention et gestion des conflits et de l’agressivité des adolescents en difficulté pour deux équipes d’éducateurs spécialisés du FOYER SAINT-JOSEPH.
____________________________________
Formation en gestion et prévention de l’agressivité et de la violence en contexte médico-social pour la MUTUALITE FRANCAISE.
____________________________________
Formation en gestion du stress pour le CCAS DE LA VILLE DE GRENOBLE.
____________________________________
Formation en prévention et gestion de l’agressivité des usagers pour une équipe du CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE.
____________________________________
Formation en gestion des conflits pour L’OPERA DE LYON.
____________________________________
Conseil en gestion des conflits et des personnalités difficiles ainsi qu’en organisation pour la MAISON FAMILIALE ET RURALE DE LA GRIVE (Isère).
____________________________________
Formation en prévention et gestion des conflits et des personnalités difficiles pour l'UNION DES FAMILLES DE FRANCE (UDAF) de l'Isère.
____________________________________
Formations en communication, gestion des conflits, gestion du stress pour le CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE.
____________________________________
Formation en gestion des émotions, du stress et de l'impulsivité pour SANOFI PASTEUR.
____________________________________
Formation en gestion des conflits pour le C. Hospitalier "Les Bois de l'Ours" de Briançon.
____________________________________
Formation en gestion des conflits pour Thyssenkrupp Mavilor.
____________________________________
Formation en gestion des conflits et gestion du temps pour ASTRA PLASTIQUE.
____________________________________
Formation en gestion des conflits pour CrownCork Company France (emballages métalliques).
____________________________________
Formation en gestion des conflits pour la société de nettoyage EDEN.
____________________________________
Formations, pour l'organisme LM CONSULTANTS, en gestion du stress et des conflits, pour des cadres managers et chefs d'entreprise.
____________________________________
Formation en gestion des conflits pour AIR LIQUIDE (industrie chimique).
____________________________________
Conception et réalisation de stages de gestion du stress et de motivation pour la DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES (DRAC RHÔNE-ALPES).
-
Développement personnel et professionnel, communication
Abordez tous les thèmes liés à la communication, à la confiance en soi et à l'épanouissement. Développez vos compétences professionnelles telles que la prise de parole en public, la gestion du temps ou la prise de notes efficace.
Thèmes :
- Savoir gérer son temps et s'organiser (3 jours).
- Développer son assertivité et la confiance en soi (3 jours).
- Prendre la parole en public (2 jours).
- Communiquer efficacement à l'oral (2 jours).
- Communiquer efficacement et développer l’écoute active (2 jours).
- Communiquer efficacement à l'écrit (3 jours).
- La persuasion et la résistance à la persuasion (2 jours).
- Savoir prendre des notes efficacement (2 jours).
- Communication générale et commerciale au téléphone (2 jours).
- La communication interculturelle (2 jours).
- La prise de décision : raison, émotion et prise de décision (2 jours).
- Développer sa créativité (2 jours).
- La psychologie appliquée à la négociation (3jours).
- La psychologie de la perception et de la mémoire appliquée à la communication (3 jours).
- Travailler son image en fonction de ses objectifs (3 jours).
____________________________________
Formation en gestion du temps et organisation pour le CH D’ANNECY.
____________________________________
Formation en communication pour des cadres du groupe INICEA (groupement de cliniques) à
Paris.
____________________________________
Formation en communication et créativité pour
l’équipe d’encadrement supérieur de l’ASSOCIATION HOSPITALIERE DE FRANCHE-COMTE (AHFC).
____________________________________
Formations, pour ASTRA PLASTIQUE, en communication managériale.
____________________________________
Formation en assertivité et communication non violente pour l’ADAPEI de la Loire.
____________________________________
Formation en assertivité et communication non violente pour la CLINIQUE VILLA DES
ROSES (psychiatrie).
____________________________________
Formations, pour ZELLER PLASTIK, en
communication managériale.
____________________________________
Formation en communication, pour des cadres du CENTRE DE READAPTATION DU VAL ROSAY (69).
____________________________________
Formation en gestion du temps et en efficacité
professionnelle pour CID (menuiserie
industrielle).
____________________________________
Formation en communication et prise de parole
en public pour le CH D’ANNECY.
____________________________________
Formation INTER à l’approche multiculturelle des soins somatiques et psychiques en milieu hospitalier, à Paris.
___________________________________
Formation sur les rites, cultures et religions
dans le contexte des soins à domicile pour l’association AGIR A DOM.
___________________________________
Formation sur les différentes représentations
de la mort et du deuil pour l’ADAPEI du
Calvados.
__________________________________
Formations à l’approche multiculturelle des soins en EHPAD à Chelles, Orly et au Bourget, en région parisienne.
__________________________________
Formation en communication avec les résidents et les familles, en EHPAD, pour la MUTUALITE FRANCAISE.
___________________________________
Formation à la prise de notes rapide pour l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de travail).
__________________________________
Formation en gestion du temps et en organisation pour le CCAS DE LA VILLE DE GRENOBLE.
___________________________________
Formation en gestion du temps et organisation,
ainsi qu’en communication interpersonnelle pour L’OPERA DE LYON.
___________________________________
Formations en communication orale et en
dialectique argumentative, préparation aux interviews journalistiques pour des Généraux de l'Armée Française en relation avec les media.
____________________________________
Formation en gestion du temps, prise de parole
en public et techniques de présentation orale avec couplage parole / aide visuelle pour le GROUPE SAINT-GOBAIN.
____________________________________
Formation en communication orale, préparation aux entretiens et assertivité pour FRANCE TELECOM.
___________________________________
Formations en développement personnel et
dynamique de groupe pour les étudiants en BTS Management des unités commerciales et Négociation relation client de l’Ecole Supérieure des Métiers du Tertiaire (ESMT).
_____________________________________
Formation en communication orale, préparation aux entretiens, confiance en soi et assertivité
pour FRANCE TELECOM.
____________________________________
Formation en prise de parole en public pour l'UNION DES FAMILLES DE FRANCE (UDAF) de l'Isère.
____________________________________
Formation en démarche et négociation commerciale et en communication pour CORDIER PROPRETE.
____________________________________
Formation en gestion du temps pour la société VALEUR D’IMAGE (relation presse).
____________________________________
Formation en gestion de la relation clients pour la société V-MACH (sérigraphie).
____________________________________
Formation en prise de parole en public pour des cadres de GRENOBLE ALPES METROPOLE.
____________________________________
Formation en gestion du temps, motivation et communication pour Thyssenkrupp Mavilor.
____________________________________
Formation en gestion du temps et organisation
pour la VILLE DE LYON adressée à des cadres A du Musée des Beaux-Arts et au Service de la Communication Externe.
____________________________________
Formation en techniques de négociation, en écoute active ainsi qu’en confiance et
affirmation de soi pour le CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE.
___________________________________
Formation en communication écrite et orale,
ainsi qu’en gestion du temps pour ASTRA PLASTIQUE.
__________________________________
Formation en communication écrite pour tout
l'encadrement de la MAIRIE DE LA COTE SAINT-ANDRE.
__________________________________
Formation à la communication interne et
externe de projet pour la VILLE DE
GRENOBLE.
__________________________________
Formations en Ressources Humaines et
communication pour la CHAMBRE DE METIERS DE VIENNE, dans le cadre du
Brevet de Collaborateur Conjoint d'une Entreprise Artisanale (BCCEA).
________________________________
Formations en communication, éléments de droit du travail, assertivité et confiance en soi pour CrownCork Company France (emballages métalliques).
_________________________________
Formations, pour l'organisme LM CONSULTANTS, en gestion du temps et organisation pour des cadres managers et chefs
d'entreprise.
_____________________________________
Formation en communication et gestion du temps pour AIR LIQUIDE (industrie chimique).
______________________________________
Formations en analyse et synthèse de
documents, en techniques d'expression, en communication commerciale et en informatique (logiciel Word et Internet) pour la CHAMBRE DE METIERS DU RHÔNE, dans le cadre de 2 modules du Brevet de maîtrise.
____________________________________
Formations inter, avec la CCI de Grenoble,
à la structuration et à l’organisation de la prise de notes.
_____________________________________
Formation en communication et téléphonie
commerciale (phoning) pour l'INSTITUT COMMERCIAL LYONNAIS (ICL).
_____________________________________
Formation en gestion du temps pour la société INVENSIL (Gr. PECHINEY).
_____________________________________
Conception et réalisation de stages de gestion du temps pour la DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES (DRAC RHÔNE-ALPES).
_____________________________________
Formation en gestion du temps et organisation, pour la société ALES (filiale d'AIR LIQUIDE).
Les avantages de nos formations
Fort de plus de 20 ans d'expérience au sein de différentes organisations, le consultant d'IFODREM met sa connaissance de la communication, du changement, du management et de l’humain au cœur de chacune de ses formations. La diversité des thèmes abordés, la personnalisation des formations, les conseils pratiques et les mises en situation vous permettront d’apprendre les fondamentaux, de vous remettre en question avec douceur et de constater par vous-mêmes les changements qui vous amèneront à un quotidien professionnel et personnel plus épanoui.