Nos formations centrées sur le développement personnel et professionnel à Lyon
Le facteur humain, clé de l'excellence
Savoir s’organiser, exprimer clairement ses idées ou encore parler face à un auditoire, n’est pas inné pour tous et un manque de maîtrise de votre communication peut avoir des conséquences négatives sur votre développement et votre bien-être au sein d’une organisation. En rejoignant les formations d’IFODREM, vous développerez vos compétences professionnelles avec une communication plus efficace via tous les canaux qui s’offrent à vous au quotidien.
Liste des thèmes abordés
- Savoir gérer son temps et s'organiser (3 jours) ;
- Développer son assertivité et la confiance en soi (3 jours) ;
- Prendre la parole en public (2 jours) ;
- Communiquer efficacement à l'oral (2 jours) ;
- Communiquer efficacement et développer l’écoute active (2 jours) ;
- Communiquer efficacement à l'écrit (3 jours) ;
- La persuasion et la résistance à la persuasion (2 jours) ;
- Savoir prendre des notes efficacement (2 jours) ;
- Communication générale et commerciale au téléphone (2 jours) ;
- La communication interculturelle (2 jours) ;
- La prise de décision : raison, émotion, et prise de décision (2 jours) ;
- Développer sa créativité (2 jours) ;
- La psychologie appliquée à la négociation (3 jours) ;
- La psychologie de la perception et de la mémoire appliquée à la communication (3 jours) ;
- Travailler son image en fonction de ses objectifs (3 jours).
-
Nos références
Formation en gestion du temps et organisation pour le CH D’ANNECY.
____________________________________
Formation en communication pour des cadres du groupe INICEA (groupement de cliniques) à Paris.
____________________________________
Formation en communication et créativité pour l’équipe d’encadrement supérieur de l’ASSOCIATION HOSPITALIERE DE FRANCHE-COMTE (AHFC).
____________________________________
Formations, pour ASTRA PLASTIQUE, en communication managériale.
____________________________________
Formation en assertivité et communication non-violente pour l’ADAPEI de la Loire.
____________________________________
Formation en assertivité et communication non-violente pour la CLINIQUE VILLA DES ROSES (psychiatrie).
____________________________________
Formations, pour ZELLER PLASTIK, en communication managériale.
____________________________________
Formation en communication, pour des cadres du CENTRE DE READAPTATION DU VAL ROSAY (69).
____________________________________
Formation en gestion du temps et en efficacité professionnelle pour CID (menuiserie industrielle).
____________________________________
Formation en communication et prise de parole en public pour le CH D’ANNECY.
____________________________________
Formation INTER à l’approche multiculturelle des soins somatiques et psychiques en milieu hospitalier, à Paris.
____________________________________
Formation sur les rites, cultures et religions dans le contexte des soins à domicile pour l’association AGIR A DOM.
____________________________________
Formation sur les différentes représentations de la mort et du deuil pour l’ADAPEI du Calvados.
____________________________________
Formations à l’approche multiculturelle des soins en EHPAD à Chelles, Orly et au Bourget, en région parisienne.
____________________________________
Formation en communication avec les résidents et les familles, en EHPAD, pour la MUTUALITE FRANÇAISE.
____________________________________
Formation à la prise de notes rapide pour l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de travail).
____________________________________
Formation en gestion du temps et en organisation pour le CCAS DE LA VILLE DE GRENOBLE.
____________________________________
Formation en gestion du temps et organisation, ainsi qu’en communication interpersonnelle pour L’OPERA DE LYON.
____________________________________
Formations en communication orale et en dialectique argumentative, préparation aux interviews journalistiques pour des Généraux de l'Armée Française en relation avec les médias.
____________________________________
Formation en gestion du temps, prise de parole en public et techniques de présentation orale avec couplage parole/aide visuelle pour le GROUPE SAINT-GOBAIN.
____________________________________
Formation en communication orale, préparation aux entretiens et assertivité pour FRANCE TELECOM.
____________________________________
Formations en développement personnel et dynamique de groupe pour les étudiants en BTS Management des unités commerciales et Négociation relation client de l’Ecole Supérieure des Métiers du Tertiaire (ESMT).
____________________________________
Formation en communication orale, préparation aux entretiens, confiance en soi et assertivité pour FRANCE TELECOM.
____________________________________
Formation en prise de parole en public pour l'UNION DES FAMILLES DE FRANCE (UDAF) de l'Isère.
____________________________________
Formation en démarche et négociation commerciale et en communication pour CORDIER PROPRETE.
____________________________________
Formation en gestion du temps pour la société VALEUR D’IMAGE (relation presse).
____________________________________
Formation en gestion de la relation clients pour la société V-MACH (sérigraphie).
____________________________________
Formation en prise de parole en public pour des cadres de GRENOBLE ALPES METROPOLE.
____________________________________
Formation en gestion du temps, motivation et communication pour Thyssenkrupp Mavilor.
____________________________________
Formation en gestion du temps et organisation pour la VILLE DE LYON adressée à des cadres A du Musée des Beaux-Arts et au Service de la Communication Externe.
____________________________________
Formation en techniques de négociation, en écoute active ainsi qu’en confiance et affirmation de soi pour le CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE.
____________________________________
Formation en communication écrite et orale, ainsi qu’en gestion du temps pour ASTRA PLASTIQUE.
____________________________________
Formation en communication écrite pour tout l'encadrement de la MAIRIE DE LA COTE SAINT-ANDRE.
____________________________________
Formation à la communication interne et externe de projet pour la VILLE DE GRENOBLE.
____________________________________
Formations en Ressources Humaines et communication pour la CHAMBRE DE METIERS DE VIENNE, dans le cadre du Brevet de Collaborateur Conjoint d'une Entreprise Artisanale (BCCEA).
____________________________________
Formations en communication, éléments de droit du travail, assertivité et confiance en soi pour CrownCork Company France (emballages métalliques).
____________________________________
Formations, pour l'organisme LM CONSULTANTS, en gestion du temps et organisation pour des cadres managers et chefs d'entreprise.
____________________________________
Formation en communication et gestion du temps pour AIR LIQUIDE (industrie chimique).
____________________________________
Formations en analyse et synthèse de documents, en techniques d'expression, en communication commerciale et en informatique (logiciel Word et Internet) pour la CHAMBRE DE METIERS DU RHÔNE, dans le cadre de 2 modules du Brevet de maîtrise.
____________________________________
Formations inter, avec la CCI de Grenoble, à la structuration et à l’organisation de la prise de notes.
____________________________________
Formation en communication et téléphonie commerciale (phoning) pour l'INSTITUT COMMERCIAL LYONNAIS (ICL).
____________________________________
Formation en gestion du temps pour la société INVENSIL (Gr. PECHINEY).
____________________________________
Conception et réalisation de stages de gestion du temps pour la DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES (DRAC RHÔNE-ALPES).
____________________________________
Formation en gestion du temps et organisation, pour la société ALES (filiale d'AIR LIQUIDE).